blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: zito fait ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zito de la tourette

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:31 (2017)    Sujet du message: zito fait Répondre en citant

bonjour à tous,

donc bein zito de la tourette.... zito pour les intimes... zitocland pour les plus anciens...

tireur depuis avant la mobylette, commerçant en armes anciennes et militaria pendant des années...
et maintenant tenancier d'une armurerie traditionnelle, avec quand même toujours un penchant pour
les armes anciennes.

ASTG - Armurerie Saint Guillaume à Beaucaire dans le Gard.

43 ans maintenant... je vis dans le pêché depuis pas loin de 20 ans avec une fliquette...
nous avons une princesse (un peu démoniaque) de 9 ans et nous avons un chien, un hamster et des poissons Laughing

Formation de base en électronique... allez comprendre... mon premier métier était le vin, dont j'ai gardé la passion des grands châteaux.
Ma première arme, j'avais 12 ans... j'ai commencé à les restaurer j'avais 16 ans... et j'ai fait ça toute ma vie, le faisant encore de nos jours.

grand névrosé et solidement atteint du syndrome de Peter Pan, je collectionne les collections et les passions...
mon commerce ne me laisse plus vraiment de temps libre, n'ayant que mon dimanche que je donne à mes femmes.
mais la flamme reste, et dès que l’opportunité se présente, je ne la loupe pas.

pour vous faire un tour des névroses:

- Membre de la société d’Archéologie et d'Histoire de Tarascon (13)
- Membre de la société d’Archéologie et d'Histoire de Beaucaire (30)
- Collectionne tout et n'importe quoi sur ces deux villes... (carte postale, photos, documents, objets de folclore, etc...)
- Amateur de véhicules anciens, qu'ils soient à deux ou quatre roues... avec un penchant névrotique pour les Youngtimers
(je possède un Suzuki VanVan rv90 de 1974, une Jeep CJ5 de 1951, une Peugeot 104 Z de 1984 et une Toyota Celica 2.0 GTi 16v de 1989)
- Amateur de grands vins (que je garde plus que je ne les bois)
- Amateur de détecteur de métaux... surtout pour prendre l'air...
- Pêcheur (de poissons et de pêchés)
- Titulaire du permis de chasser (mais je ne chasse pas)
- Fan du révolver 1892... sur lequel je fais une étude de production depuis plusieurs années, étude collaborative à laquelle vous pouvez participer : www.le1892.fr
- et bien entendu, licencié à la FFTir

Dans le monde du tir, je suis moniteur fédéral... j'ai eu diverses fonctions dans les bureaux de mes différents clubs...
et hélas, lassé des querelles, je suis redevenu maintenant un membre lambda, client des installations et qui ne se mêle plus de rien (même si je le regrette).
l'implication dans nos structures fait passer notre passion de loisir à querelles... et j'en ai un peu ma claque. donc bein je me suis retiré des affaires...

je suis à classer en tireur de loisir...
je me suis forcé durant des années à faire de la compétition officielle (pistolet 10 mètres), question de me racheter une conscience...
j'ai régulièrement fait des podiums (je n'en loupe qu'un de mémoire) avec quelques premières places... un peu plus de secondes... et trop de troisièmes Embarassed

je suis maintenant plus adepte des rencontres "Fun Tir" dans différents clubs... où j'aime bien aussi faire un podium (là par contre je me vente d'être imbattu
sur les funs que j'ai fait Mr. Green )

pour ce qui est des armes, je suis plutôt pistolier que carabinier...
j'aime particulièrement les armes vivantes... le 22 me fait chiier Bannir (j'ai pourtant un Ruger 22/45 Lite bleu).
je suis allergique aux Wad Cutter... et je n'aime pas la BA10 Laughing

dans l'absolu je suis plutôt révolver que pistolet... j'adore le tir de vitesse en double action... et j'adore faire des démonstrations (crâner quoi...) avec un petit 38 en 2" (faut que
je m'en rachète un, je n'en ai plus).

j'aime beaucoup également le tir à la poudre noire... mais là par contre je suis plutôt Pistolet que Révolver.
J'adore tirer au pistolet à percussion.... je viens d'ailleurs de me commander un Pedersoli Le Page Deluxe pour mon Noêl (mais que je n'aurai pas avant février je pense...).
en origine, mon préféré est le Pistolet d'Officier Modèle 1833 que j'adore faire parler à 25 mètres.

voilà... je pense avoir fait le tour de mes névroses en ayant casé assez de "je" pour passer en plus pour un égocentrique.

alors je vous dis à bientôt dans les rubriques du forum, en espérant avoir assez de temps pour y participer.

amicalement
david

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 51

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:43 (2017)    Sujet du message: zito fait Répondre en citant

Joil tour d'horizon "zito".

On aura sans aucun doute de discuter et d'échanger sur les topics.

Au plaisir, éric.

Blackbarth

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:48 (2017)    Sujet du message: zito fait Répondre en citant

Salut toi .. 

Je comprend pourquoi on est assez souvent sur la même longueur d'ondes Wink .. 

En tout cas content de voir avec nous  au passage je vais ajouter une rubrique partenaires sur le site je vais t'intégrer  naturellement..  je ne suis pas un fan de la pub .. sur mes sites mais tout est fonction de pour qui ou quoi on fait de la pub!! 

Bon j'aimerais être dans ton coin pour le temps car ici tirer l'hiver faut de la constance des fois!!! LOL

Pour le vin .. même si je suis en pleine champagne.. on peut arracher les vignes je verserais pas une larme en plus quand tu connais la mentalité du vigneron local.. bah tu n'est plus compatissant.. 

ah le 1892!! pfff ca devrait être en D2.. tu me dira quand tu te dis que le Remongton 1858 finira en B j'ai vraiment envie d'aller me paumer dans le désert de Gobi!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: zito fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010