blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende
 
blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric 51


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2017
Messages: 3
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour à tous, 
 
  
 
Permettez-moi de me présenter. Originaire chtimi de 61 ans sans l’accent, je suis marié à une champenoise de naissance, retirés dans cette région d’où ce nectar effervescent et tellement prestigieux trouve sa source ! D’ailleurs nous y avons fêté nos noces de perles en 2013 pour lequel notre fille unique était l’une de nos témoins ! Papy pour la première fois la même année, je choisis de quitter l’uniforme kaki après 40 années au service de mon pays. En effet, à partir d’un certain âge on devient trop rigide, dans tous les sens du terme, avec certaines évolutions du métier et il faut bien laisser sa place à la jeunesse. 
 
  
 
Féru de loisirs calmes et posés, j’aime les échecs pour lesquels il m’est déjà arrivé de battre au plus haut niveau une machine électronique programmée. La pêche au coup en étang a également une place dans mes activités, j’enrage d’être encore trop novice pour le petit carnassier. J’apprécie aussi la lecture d’un bon magazine spécialisé « action », d’un bon roman d’aventure ou policier qui m’emportent dans un imaginaire où je me laisse facilement porter. Sans avoir deux mains gauches, il m’arrive également de réaliser quelques bricolages faciles pour le loisir, d’ailleurs je me laisserai bien tenter par le modélisme. Je fais un retour à la moto avec un custom de 125cc en regrettant de ne pas y être venu plus tôt, et me voilà devenu un papy biker. 
 
  
 
Parlons loisirs et passions : 
 
  
 
Comme tous les gamins qui jouent au cow-boy et aux indiens on sait que le cheval fait partie de l’environnement ! Après 6 années d’équitation dont 2 de propriétaire d’une superbe jument alezan dorée d’origine « selle français », j’ai atteint le petit niveau d’un galop 3 presque 4, puisque j’avais réussi certaines épreuves. Les balades en pleine nature, seul avec son propre destrier, ont un charme qu’on ne trouve nulle part ailleurs ! Je suis donc devenu cavalier. 
 
  
 
Alors que mes pistolets de cow-boy étaient en plastique et faisaient péter de simples amorces, aujourd’hui ils ont pris une forme bien réelle. En effet, ma principale passion est d’être licencié dans un club de tir depuis maintenant 5 années, et d’y être intégré dans la section des Armes Anciennes, ce genre de pétoire d’un autre temps qui fonctionne à la poudre noire et qui ont traversé les mers, les continents, le temps et les champs de bataille. Mais qui dit Armes Anciennes, dit également armes du XIXème type Old West à cartouches métalliques, n’est ce  pas ? J’affectionne donc aussi la poudre sans fumée avec des armes du siècle dernier avec une nette préférence pour les revolver, car l'auto j'en ai un peu ma claque. Pas forcément orienté vers les concours, c’est un loisir qui me prend un maximum de temps. Par conséquent comme vous l’avez deviné, je suis un adepte du tir sportif de loisir et de surcroît réalise mes propres rechargements. 
 
  
 
Au plaisir de vous lire. 
 

_________________
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères n'existe pas encore ; mais le présent est tout à toi, il faut le vivre intensément.


Dernière édition par Eric 51 le Sam 4 Nov - 10:47 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2017
Messages: 3
Localisation: Right in your...

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:37 (2017)    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Razz Razz  Salut Eric.. 


Je commence a ronger mon frein !! j'ai hâte de poser les valises et de passer en mode retraite pour profiter des jours de semaine pour aller tirer.. car le WE c'est toujours un peu problématique et en ce moment je prépare justement mon boulot de dans 6 mois LOL:) 

Je vais pas tarder a demander 2 ou 3 détentions au programme un PA en 22, un PA TT33 et sans doute un revolver 38/357 voir 44 si j'en trouve un pas trop cher. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2018)    Sujet du message: Présentation.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com