blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mauser k98K ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Chargement - Rechargement -> Rechargement des Cartouches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:13 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K Répondre en citant

Bonjour,
j'aurais besoins de quelques infos concernant cette arme.

J'ai essayé des cartouches manufacturées de marque S&B  8x57IS  196 grains
et..résultat catastrophique,j'arrive même à sortir de la C50 à 50 m....idem en appui !

J'ai donc essayé des cartouches rechargées.
Ogives Sierra ref:2415 200 Grains
Etuis Sako
Poudre:
essais avec de la TU5000 et de la SP11 selon le guide gheerbrant.

pour les charges ,je suis encore avec des essais mais..

les résultats son  vraiment  meilleur ! Pour l'instant ,je tiens le 9 et quelques 10.

Donc, je voudrais savoir pourquoi mon K98 ne "digère" pas les S&B ??? et si un membre a un conseil.....

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biker13

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 10:38 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K Répondre en citant

Pour ma part je recharge avec de la AO

0.85g de AO et ogives sierra en 176 grs

a 50m je ne sortais pas du 9 et du 10... avant que le canon de mon G98 ne me lache... Sad

Marcus

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 14:12 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K Répondre en citant

salut,

j'utilise de l'A0 dans un 30.30 avec des ogives H&N 165 g , mais de moins en moins car je préfère avoir un peu plus de sensations...ça reste une armes "moderne" donc pas trop mon truc..

par contre, de l'A0  dans un Mauser G98 ou K98,je trouve cela dommage ..
J'ai essayé de l' A0 avec un K31  mais..non..je préfère quand même les chargements "classiques"
Mais avec de l'A0, on obtient de bon résultats...je connais  des tireurs qui l'utilisent  dans du .222 ,dans du 44 Mag etc.. et les résultats sont là.
je suis vraiment satisfait de mon K98 et je vais essayer d'en avoir un autre, mon armurier va recevoir un modèle "SS"  ,le prix ? aucune idée...j’espère pas trop cher..sinon, ben je passerais.

C'est quoi le soucis que tu a eut avec ton canon ? 
++

biker13

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 09:04 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K Répondre en citant

Le choix de la AO est à la fois sécuritaire et un choix économique... le canon de mon Pépère était déjà bien fatigué... il n'aurait pas résisté aussi longtemps avec des tirs nombreux en charges pleines...

je vais reprendre le tir armes longues (arrêt suite à un problèmes de santé) avec un MN en 7.62 x 54 R et un Schmidt Rubin en 7.5 x 55 je pense utiliser de la N150...

sinon pour la 222rem je me sers de N120...

Bonne chance pour ton nouveau Mauser ! Very Happy

Marcus

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 10:27 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K Répondre en citant

salut,
pour le Mosin Nagant, je crois que la N140 est plus adaptée, pour le K31, je vais demander au stand car il y en a plusieurs qui l'utilisent et qui rechargent avec de bon résultats.
Sinon, avec de l'A0 ,c'est sur que le point de vue économique est là, idem si le canon est "fatigué".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Mauser k98K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Chargement - Rechargement -> Rechargement des Cartouches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010