blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fabrication d'une marmotte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes -> Dark Ages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 18:38 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

pour les incultes la marmotte est une boite percée de multiples trous pour y glisser la mèche incandescente et l'y laisser en toute sécurité pendant le chargement de l'arme.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 18:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:55 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

J'adore  ta fabrication
Voyons si quand je serais en retraite je craquerais pour une méche on sais jamais.. sans vouloir concourrir en tanzutsu naturellement
Et je suis plus attiré par la grosse arquebuse européenne Smile mon père en avait fabriqué une pour un ami je ne sais pas ce qu'elle est devenue

Dans ce cas tape plus fort!!

l amiral

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 10:08 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

Sympa l'objet, où as tu trouvé le modèle ??  Wink

biker13

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:18 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

l'inculte que je suis Mr. Green n'y connais pas grand chose en mèches, mais ta "marmotte" est une jolie réalisation, bravo ! Okay

gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:49 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

Joli objet en plus ca peut acessoirement servir de bassinoire pour le lit!! 

Il est vrai que l'on n'utilise plus trop cet objet..  voilà qui met en perspective le tir à mèche.. 

jack

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:47 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

l amiral a écrit:
Sympa l'objet, où as tu trouvé le modèle ??  Wink

En fait j'ai trouvé le modele dans ma tête, j'avais vu déjà chez d'autres tireur toute sorte de boite souvent très rudimentaire, genre boite de conserve trouée 
au tournevis ou petite boite métallique genre mini boite a biscuit ou bonbons mais rien du genre.
Comme j'aime les beau objets j'ai décidé d'en fabriquer une a mon gout, j'ai donc réfléchis et y suis allé a tâtons.
Je n'avais jamais souder le cuivre et ai apris sur le tas.
j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a construire cela.

pour info une foi le tir terminé il suffit d'introduire la mèche dans l'autre sens du coté ou le tuyaux est fermé et elle s'éteint d'elle meme par asphyxie.

ci bas un autre objet de ma fabrication

gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:09 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

Sympa la boite.. 

Par contre pourquoi en Alu? en bois elle aurait été pas mal non plus.

jack

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 07:44 (2017)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte Répondre en citant

gilles.almeida a écrit:
Sympa la boite.. 

Par contre pourquoi en Alu? en bois elle aurait été pas mal non plus.

la raison est simple, c'est que j'ai l'outillage pour mais pas pour le bois, ensuite c'est plus solide, plus joli et net a mon gout etc etc.
ensuite c'est comme pour la marmotte, je suis pas sur de revoir la meme chez un autre tireur, j'aime les pièces unique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: fabrication d'une marmotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes -> Dark Ages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010