blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Modèle 1816 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes -> De Fontenoy à Waterloo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:54 (2017)    Sujet du message: Modèle 1816 Répondre en citant

Dans ce cas tape plus fort!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biker13

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:20 (2017)    Sujet du message: Modèle 1816 Répondre en citant

très jolies armes Grand Chef ! Elles ont une Histoire particulière ? Very Happy dit nous en plus STP ! Mr. Green

l amiral

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:06 (2017)    Sujet du message: Modèle 1816 Répondre en citant

Super état de conservation et belle présentation !!  Shocked

gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: Modèle 1816 Répondre en citant

Ah ce 1816 , c'est bien un modèle 1816 mais charnière avec le dernier silex réglementaire le Mle 1822  car il a été fabriqué en 1822 mais il n'a pas les petites différences du nouveau modèle comme le retroussis de batterie  et divers petit aménagements. 

Il a été surement toujours en arsenal compte tenu de son état interne ou externe il est nickel ou presque. 

Valeur un peu sentimentale il appartenait à un ami de longue date qui a du s'en séparer  a regret  ami qui depuis nous a quitté hélas

Il a tiré avec mon père et avec moi quelques compétitions mais on le sort surtout pour le plaisir. Le 1822 Tbis tire lui plus souvent le Veterli.

Le pistolet 1777 lui date de longtemps, il a traversé des tas d'épreuves et il a même été une année champion de la marne en cominazzo entre mes mains.. non cherchez pas.. j'étais le seul aligné dans cette épreuve et je ne montrerais pas le carton ( je l'ai pas ) mais il ferait rire.. de nos jours.; çà doit être aux alentour de 1978/79 que j'ai tiré çà .. LoL.. 

Dans ce cas tape plus fort!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2018)    Sujet du message: Modèle 1816

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes -> De Fontenoy à Waterloo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010