blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Sheriff Office
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous tireur de compétition ou tireur de loisir?
Compétition
22%
 22%  [ 8 ]
Loisirs
45%
 45%  [ 16 ]
Histoire
31%
 31%  [ 11 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 08:08 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes tous tireurs mais les motivations sont différentes certains aiment le sport, d'autres s'amusent d'autres sont des passionés d'armurerie ou d'histoire
Dans quel classe êtes vous?

Merci de répondre à ce sondage permanent
choisissez votre style de tir ( 1 seul ou tous possible )

Merci

Dans ce cas tape plus fort!!

Dernière édition par gilles.almeida le Lun 6 Nov - 08:24 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 08:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 08:18 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Hello, 

Pour ma part j'ai coché les 3 car je pense honnêtement avoir les 3 casquettes 

COMPETITION, oui car j'ai beaucoup tiré de concours, challenges, dans pas mal de disciplines  par le passé  beaucoup moins maintenant car le temps manquait et il faut bien avouer qu'avec l'âge la vue n'est plus aussi bonne et les résultats s'en ressentent. 
Mais l'abandon du concours est plus une réaction épidermique  au tout sportif que certains veulent imposer à tout le monde c'est aussi vrai.

LOISIR , oui et ce depuis le début, j'ai toujours pris le tir pour sans jeu de mot une excellente détente Smile un bon moyen de se vider la tête de pratique une activité qui nous sors du quotidien.

HISTOIRE, bien sur c'est peut être le principal  etant surtout tireur armes anciennes je ne pouvais pas et çà continue passer à coté de la dimension historique des armes ou même de la façon de tirer car l'usage aussi peut être historique ou pas, on en reparlera surement dans la rubrique chargement

zito de la tourette

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 12:44 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

gilles.almeida a écrit:
Hello, 

Pour ma part j'ai coché les 3 car je pense honnêtement avoir les 3 casquettes 

salut,

j'ai aussi coché les trois...
même si j'ai la casquette "loisir" dans les trois cas Embarassed

;o)

Visiter le site web du posteur MSN
jack

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 14:43 (2017)    Sujet du message: mon vote Répondre en citant

j'ai voté compétition parce que avant tout j'aime ça , me suis mis a la poudre noire il y a un peu plus de 3 ans presque 4 et j'ai tout de suite adhérer,
et maintenant je m'y passionne vraiment.
bon je ne connais pas encore grand chose dans les modeles, l'histoire etc etc mais je m'y connais assez en technique que pour faire de bon résultat.

Hâte de voir tout ce qui va s'écrire sur se forum.

JACK.

gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 15:21 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Ah Mister Jack .. 

Je comprends que tu ai coché compétition , d'ailleurs modeste notre ami Jack 
Je regrette de ne pas avoir pu aller à Loivre  pour te serrer la pince. 
Car j'ai été président de ce club une paire d'année et on l'avait monté avec des amis  tu a surement croisé Robert Urbain là bas c'est un vieux complice Smile 

Vraiment heureux de te compter parmi nous, moi compétition plus trop depuis que les yeux ont pas mal baissé et il faut avouer que je n'ai jamais eu la fibre sport  ce qui explique mes coups de gueule fréquents sur le sujet, non pas que je n'aime pas la compétition mais je n'aime pas qu'on m'explique que c'est la seul voie possible Wink 

Ici tout le monde n'est que tireur c'est le principal

jack

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 15:52 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

oui dommage pour loivre, j'aurais aimer te voir aussi mais ce n'est que partie remise, je vais de temps en temps tirer en france puis que je suis membre 
des ADHDF, c'est un chouette groupe et je passe de bon moment avec eux.

Sans oublier que je pass aussi de mon bons moments aussi avec quelques tireurs de l'équipe de France armes anciennes en match lol

mark rugger 59

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 17:13 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

bon j ai cocher les 3 reponses j espere que j aurais la moyenne quand meme lol competition entre ami des petit defi ou challenge mais le loisir avant tout car j aime les armes depuis tout petit c est le moyen de passer le temps et l histoire un peu plus pour apprendre les base du rechargement et ne pas mourir idiot ( benh oui je suis plus armes moderne mais je me suis lancer dans la PN pour apprendre les bases )

jeanmarcdu31

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: sondage Répondre en citant

désolé j'ai pas put me décider, et comme on pouvait cocher les trois, bien c'est fait...

Jean-Marie Gire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:12 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Et bien,à l;instar de nombre d'entre nous j'ai coche les trois!!

Raide dingue d'histoire,c'est de famille !!

Petit compétiteur,régionaux et départementaux ! plus ADF.

Et avant tout,le loisir!!!rien ne me détend plus que le bruit et la fumée !!

biker13

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:05 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Loisir et Histoire pour moi... avec un préférence pour l'histoire Razz

J'aime surtout la remise en état de vieilles armes... Okay

Derwydd

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 00:55 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

coché compétition et histoire, bien que j'aurais pu cocher les trois puisque c'est quand même et avant tout un loisir. Mais l'esprit de la compétition domine quand même. et histoire bien sûr sinon je ne ferais pas de poudre noire. Ces armes anciennes sont une page incontournable de notre histoire et elles permettent souvent d'expliquer beaucoup de choses.

AIM
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 07:21 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Bon compte tenu du nombre ce n'est pas significatif mais on sent une tendance loisir/histoire. 

Cela correspond à mes choix même si j'ai été un peu compétiteur. En fait le fait de concourir ne me gêne pas  mais c'est la mentalité qui peut s'installer autour de çà .. J'ai la même réaction avec la vie de tous les jours ou le travail .. cette course à je suis le meilleur me fatigue. 

Dans le travail je vois çà des gens qui veulent se faire mousser  naturellement dans les domaines les plus abstraits, ceux ou l'on ne peut décemment pas parle de performance.. en tir au moins le carton sanctionne la performance. 
Je suis juste malade quand j'entends les discours ' tir sportif" c'est que çà qui représente le tir. 
Moi l'amateur qui prend sa carabine le dimanche fait son petit carton pour lui, respecte la sécurité  etc c'est un tireur.  mais quand on vois des mecs disserter sur les résultats qu'ils ont fait.. 

D'autant que les meilleurs ne sont pas ceux qui en parlent.. je connais un cetains Jack qui peut en remontrer à chacun d'entre nous et qui est un compagnon discret, serviable intéressant sans nous coller sous le nez ces performances qui sont pourtant  bien au top.. c'est çà un tireur . 

On m'a déja reproché de ne pas aimer la compétition ce qui n'est pas vrai, je n'aime pas une certaine mentalité autour de la compétition et qui malheureusement fait tâche d'huile. 

Des réflexions du style les compétiteurs doivent avoir priorité sur les pas de tir , ou si on fait pas de concours on devrait pas avoir d'autorisations ou des trucs de ce genre 

Je suis grognon parfois je sais mais ces choses m'énervent déja que le tireur est montré du doigt par la société en plus en interne certains font notre malheur!!

Derwydd

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 16:34 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

la "compétition" peut se faire contre toi-même, contre "les lutins espiègles" qui prennent un malin plaisir à fausser les paramètres les plus aléatoires, particulièrement avec la poudre noire.
faire des oints, faire un beau carton. paramètres aléatoires totalement abolis avec une cartouche manufacturée moderne. Nous en savons tous quelque chose. Une poudre qui n'est pas celle qu'on a l'habitude d'utiliser,une balle mal coulée qui contient une bulle, un silex émoussé .... la compétition n'est pas forcément (dans mon esprit), de prouver que j'ai fait plus de 10 que Jojo ou un meilleur groupement que Pépère. 
C'est parfois une gageure que de vouloir, par une froide matinée automnale, atteindre ce p... de noir lorsque l'absence du moindre souffle de vent, la brume et la fumée des mousquets se combinent pour te cacher les cibles !

AIM
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:30 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Idem, 

quand je parle compétition c'est la vision pure et dure  je suis un tireur sportif je porte un survêt des basket  les autres ne sont pas vraiment des tireurs.. etc.. 
Moi c'est un peu çà qui me défrise . maintenant essayer de faire bien et mieux à chaque fois oui mais pas besoin du décorum et du cérémonial. 

tirer c'est du plaisir pas des contraintes alors que maintenant on à l'impression qu'on t'impose des tas de contraintes et si tu est sage tu a le droit de toucher une arme du bout des doigts!! 

Stramonium
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 22:20 (2017)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS? Répondre en citant

Principalement loisir , moi le tir je trouve ça fun avant tout. J'aime aussi l'histoire 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: SONDAGE QUEL TYPE DE TIREUR ÊTES VOUS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Blackpowder-guns - OFFICIEL -> Sheriff Office Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010