blackpowder-guns Index du Forum
blackpowder-guns
Armes anciennes, tir et armes de légende

blackpowder-guns Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les Révolvers Modèle 1892 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes Poudre Sans Fumée -> Des Rough Riders aux Tranchées de la Somme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zito de la tourette

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:44 (2017)    Sujet du message: les Révolvers Modèle 1892 Répondre en citant

bonjour à tous,

j'inaugure la rubrique avec un post' de pub Bannir

j'ai lancé, voilà maintenant 4 ans et quelques, un relevé bête et méchant de tous les marquages et n° de série sur les Révolvers type 1892 Français.

ça concerne donc les Réglementaires, mais aussi toutes les productions civiles (y'en a pas des masses).

le suivi de cette étude est publié ici dans ce tableau des productions : http://www.le1892.fr/les-n-de-serie-p165428.html

si vous avez un 1892 ou si vous en croisez un, il suffit de l'enregistrer sur le site en remplissant le formulaire en ligne :
http://www.le1892.fr/-enregistrez-un-1892--p165489.html

l'enregistrement permet de faire des mises à jour régulières des tableaux.

si vous avez le Hors Série de la Gazette sur le 1892, vous pourrez comparer le tableau en dernières pages et voir que ce travail collaboratif en a révolutionner les chiffres.

et il en manque encore beaucoup !

donc n'hésitez pas à relever tout ce qu'il faut quand vous croisez un 92... ou à enregistrer le votre sur le site, si ce n'est pas déjà fait.

et faites tournez le lien dans vos autre forums, pour raviver les esprits collaboratifs ;o)

merci de votre aide à tous.
amicalement
david

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles.almeida
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 09:01 (2017)    Sujet du message: les Révolvers Modèle 1892 Répondre en citant

Ah le 1892 un beau revolver que les andouilles de législateur considère comme trop dangereux !! pour être en vente libre même d'origine.. 

Dans ce cas tape plus fort!!

Visiter le site web du posteur
Jean-Marie Gire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:37 (2017)    Sujet du message: les Révolvers Modèle 1892 Répondre en citant

Une merveille d'armurerie,et me suis'je laisser dire par mon vénéré vieux une merveille aussi de précision!!!

Perso,ceux que j.ai teste etaient en trop mauvais état pour juger!Par contre j'ai fabrique de nombreuses cartouches de 8 mm .tant blindées que balles plomb!!!

Fastidieux mais simple!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: les Révolvers Modèle 1892

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackpowder-guns Index du Forum -> Armes Anciennes Poudre Sans Fumée -> Des Rough Riders aux Tranchées de la Somme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InF3rÑÀl. © War's Snake 2009-2010